"Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)
"Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même la paix en tout temps, de toute manière! Que le Seigneur soit avec vous tous!" (2 Thessaloniciens - 3:16)
Déontologie
Primum non nocere
(d’abord, ne pas nuire)
-
La pratique du magnétisme, avec ou sans support, est un art et ne constitue en aucune manière une science exacte. Il ne saurait exister des soins efficaces à cent pour cent.
-
En aucun cas, les actions prodiguées ne peuvent se substituer à un traitement médical. Le magnétiseur n’est pas médecin et seul un médecin a les compétences pour modifier, renouveler ou interrompre un traitement.
-
Le radiesthésiste magnétiseur ne fait aucun diagnostic et ne prescrit aucun médicament.
-
Il n'y a aucune incompatibilité entre un traitement médical et le magnétisme.
-
Le praticien ne divulgue aucune information obtenue, il se doit de respecter la plus grande discrétion.
-
L'action effectuée par ce dernier a pour seul but d’apaiser, soulager ou d’atténuer les maux du demandeur, jusqu’à la limite de ses moyens et ses compétences. Il ne peut être tenu à une obligation de résultats.
-
le praticien doit obtenir la coopération du demandeur afin d’optimiser les résultats escomptés.
-
S'il est dans l'incapacité d'agir sur certains problèmes, il se doit d'en aviser immédiatement le demandeur.
-
Pour des raisons qui lui sont propres (non ressenti du client, perte de libre arbitre du client ou autres), le praticien peut mettre fin à la séance dans les premières minutes.
-
Le praticien s’engage à se conformer aux lois et obligations, ainsi qu’à l’éthique en usage dans son domaine professionnel.